fbpx

avril 27

Quel est votre niveau de motivation ?

0  commentaires

Nous souhaitons tous changer quelque chose dans notre vie, ne serait-ce que des toutes petites choses. Si vous me lisez en ce moment, il y a fort à parier que vous faites partie de ces personnes qui souhaitent apporter un changement ou une transformation à leur vie.

Or, tout changement demande un effort, demande une certaine discipline et ça, nous avons parfois de la peine à l’appliquer. Nous manquons ou n'avons pas le bon niveau de motivation.

Je ne dis pas cela pour vous culpabiliser ou vous critiquer, nous sommes tous faits ainsi, moi le premier.

Seul un petit nombre passe réellement à l’action

Prenons par exemple les e-mails privés de la révolution est en vous. Tous les matins, j’envoie un message à des personnes qui se sont inscrites pour les recevoir. Je sais par expérience qu’en moyenne, 30 % des personnes qui les reçoivent les ouvrent et les lisent. Cela veut donc dire que 70% des personnes s’inscrivent et puis…ne font plus rien.

Je vous l’accorde, je tronque quelque peu la réalité, certains les lisent de temps à autre, néanmoins ce pourcentage se répète à peu de chose près jour après jour.

Vous me direz peut-être que c’est leur problème et vous aurez tout à fait raison de penser cela, car dans l’absolu, cela ne me regarde pas. Ma philosophie est généralement de me dire que si mon travail ne touche et n’est utile qu’à une seule personne, j’en serais déjà extrêmement heureux et c’est vrai, mon objectif sera atteint.

Ma vocation est d’aider les personnes qui le souhaitent, à changer leur vie, à se poser des questions qui leur permettront de se réaliser, de trouver en elles la motivation qui leur permettra d’évoluer, de passer à l’action en fonction de leurs ressources personnelles (la révolution est en vous).

Quel est votre niveau de motivation ?

Souvenez-vous de cela, tout changement passe par un mouvement. Il suffit parfois d’un tout petit pas, d’une petite action qui en entraînera une seconde, puis une troisième…et ainsi de suite.

Si vous faites partie des personnes qui souhaitent changer, demandez-vous quel est votre niveau de motivation pour changer votre vie.

Pour répondre à cette question, voici une astuce vous permettant de le faire. Elle est relativement simple et personnellement, je l’emploie de temps à autre lorsque j’ai le sentiment que mon niveau de motivation diminue.

Pour cela, il suffit de noter ce niveau de 0 à 10.

Zéro étant nul (et là, je suis sûr que vous ne me liriez même pas) et dix, étant une motivation maximale.

Quel que soit votre résultat, demandez-vous ensuite quelle pourrait être la plus petite action que vous pourriez entreprendre pour augmenter votre motivation d’un petit point (si vous êtes à 10 pour passer à 11), puis posez tout de suite cette action. Je dis bien tout de suite, aujourd’hui même et là, vous augmenterez vos chances d’avancer, de trouver en vous la motivation pour faire évoluer les choses.

S’il vous semble difficile de trouver la réponse, comptez lentement de 0 à 10, votre inconscient connaît la réponse et vous l’indiquera.

Si malgré cela vous ne trouvez pas la réponse ou que cette dernière est très basse, demandez-vous quels sont les freins, les croyances qui vous empêchent d’avancer.

Ce simple questionnement pourrait être une bénédiction pour vous.

Alors, quel est votre niveau de motivation, vous sentez-vous prêt(e) au changement ? Laissez votre réponse dans les commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez également rejoindre les e-mails privés de la révolution est en vous, il vous suffit de vous inscrire au moyen du formulaire ci-dessous, c'est gratuit et sans engagement.

Article connexe : trouver les bonnes raisons

A propos de l'auteur

Charles-Emmanuel Deppierraz

Convaincu que la connaissance de soi représente un pillier essentiel dans un monde où tout s'accélère et en profonde mutation.Père de quatre enfants, dirigeant d'entreprise et coach, je souhaite à travers la révolution est en vous, offrir à qui le souhaite, des outils et des stratégies permettant de se développer et aborder la vie dans les meilleures conditions possibles.Convaincu que nous avons en chacun de nous le potentiel de changer nos vies, j'espère que vous trouverez à travers ce site l'inspiration et la motivation pour y parvenir.

Vous pourriez également aimer :

Comme une publicité pour Coca-Cola

Je n’ai pas le temps

Trouver son IKIGAÏ et donner du sens à sa vie

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous aux e-mails privés de la révolution est en vous

>