Métro, boulot, dodo - La révolution est en vous

Métro, boulot, dodo

Nos vies sont souvent régies par un mode de fonctionnement métro, boulot, dodo, soit sur des automatismes du réveil au couché. Nous avons malheureusement ainsi souvent l’impression que nos vies sont faites de contraintes.

Il est pourtant primordial de faire des pauses, de s’accorder du temps pour soi-même. Nous nous trouvons souvent des excuses pour y arriver. Nos emplois de temps sont souvent chargés entre le travail, les déplacements, les enfants et autres tâches qui remplissent nos journées. Toutefois, se trouver quelques minutes pour soi-même est possible. Il suffit parfois d’un peu d’organisation et surtout de volonté.

De la contrainte aux moments privilégiés

Personnellement, je me suis levé pendant de nombreux mois une heure plus tôt pour aller marcher. Je fais un petite pause hivernale en ce moment. Je me réjouis par contre de reprendre dès que le temps et les températures seront plus clémentes. Mettre a profit cette heure matinale pour marcher au milieu des vignes en écoutant des conférences, des reportages ou autres sujets enrichissants, fut pour moi une révélation et une bulle. De contrainte, ces moments se sont vite transformés en moment privilégiés. Lier le fait de marcher, m’oxygéner et prendre ce moment pour écouter ou réfléchir sur des sujets importants est une bénédiction que je souhaite à tous.

Egoïsme salvateur

Ces moment d’égoïsme sont importants et permettent de remettre un peu de sens et de plaisir dans nos existences.

Il n’est pas nécessaire de trouver des heures chaque jour pour cela. Quelques minutes peuvent parfaitement être suffisantes. Faire quelques minutes de méditation, lire un bon livre avant de dormir au lieu de rester devant la télévision jusqu’à ce que le sommeil nous rattrape, faire quelques pas pendant notre pause déjeuner, faire du sport un ou deux fois par semaine. Les possibilités sont ainsi infinies et ne sont pas aussi chronophages que nous l’imaginons. Comme dit plus haut, il s’agit de s’organiser, mais surtout d’avoir la volonté de rompre le schéma métro, boulot, dodo.

Rompre la monotonie

Et vous, que faites-vous pour rompre cette monotonie? Avez-vous également des conseils ou des trucs que vous pourriez partager avec les autres lecteurs? Quelles pourraient être vos résolutions pour arriver à rompre ce mode de fonctionnement? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires ci-dessous.

S’il semble que votre vie est faite de contraintes. Je ne peux que vous encourager à prendre quelques instants pour imaginer comment rompre cette monotonie. Ensuite, passez à l’action sans tarder.

Article du même auteur publié le 6 février 2017 sur Revolution4

Charles-Emmanuel Deppierraz
 

Convaincu que la connaissance de soi représente un pillier essentiel dans un monde où tout s'accélère et en profonde mutation.Père de quatre enfants, dirigeant d'entreprise et coach, je souhaite à travers la révolution est en vous, offrir à qui le souhaite, des outils et des stratégies permettant de se développer et aborder la vie dans les meilleures conditions possibles.Convaincu que nous avons en chacun de nous le potentiel de changer nos vies, j'espère que vous trouverez à travers ce site l'inspiration et la motivation pour y parvenir.

>