fbpx

mai 29

Comme une publicité pour Coca-Cola

0  commentaires

Je suis sûr qu’il vous arrive à vous aussi de vous plaindre parfois, pas nécessairement auprès de vos proches, mais vous savez, ces plaintes intérieures sur ce que nous n’avons pas, sur les choses que nous ne faisons pas, sur nos rêves qui nous paraissent souvent impossible ou irréalisables et qui pour finir nous frustrent ou nous font culpabiliser.

Il y a aussi les excuses que nous nous trouvons pour justifier le fait que nous ne pouvons ou ne faisons pas les choses qui comptent pour nous ou encore tout simplement la difficulté que nous avons tous parfois à passer à l’action, à nous bouger pour que les choses changent.

Nous sommes tous comme ça à un moment ou un autre.

Mais que se passe-t-il lorsque nous surmontons ces freins ?

Oui, imaginons que nous arrivions à cesser de nous plaindre ou à ne plus nous trouver des excuses pour n’importe quoi et agir enfin pour réaliser ce qui nous semble important.

Oui, imaginons cela.

Nous sommes motivés

Au début, nous sommes motivés, nous posons les actions nécessaires, nous sommes débordants d’énergie, bref tout va bien.

Et puis, petit à petit, cette motivation diminue.

Il suffit parfois que nous ayons passé une mauvaise journée, que nous soyons un peu plus fatigués ou que nos anciennes habitudes reviennent pour que nos intentions initiales s’éloignent peu à peu de notre esprit.

Je vous rassure, cela nous arrive à tous. Je ne connais personne qui n’a jamais eu la moindre baisse de régime à un moment donné et ce d’autant plus, lorsqu’il s’agit de projets à moyen long terme.

On a beau être motivé, on a beau avoir un plan pour y arriver, nous avons tous ce petit « coup de mou » à un moment ou un autre.

Alors, que faire quand ça nous arrive ?

Faites comme une publicité pour Coca-Cola

Boire un verre de Coca-Cola afin que le sucre et la caféine nous donnent un coup de fouet ?

Non, je plaisante bien entendu, cependant, nous devons faire comme Coca-Cola ou comme toutes les entreprises, même les plus connues.

Imaginez que Coca-Cola est l’une des trois entreprises les plus connues au monde. Pour ainsi dire personne  n’ignore cette marque ou n’a jamais goûté au moins une fois un verre de cette célèbre boisson gazeuse.

Saviez-vous qu’elle existe depuis 1886 ?

Oui, cela fait près de 140 ans que ce produit n’a pour ainsi dire pas changé.

Et pourtant, cela n’empêche pas Coca-Cola de faire tout au long de l’année de la publicité pour nous rappeler que ce produit existe. Peu importe que tout le monde le connaisse. Peu importe qu’elle existe depuis très longtemps, cette marque doit se rappeler à nous régulièrement.

Eh bien, pour garder notre motivation, nous devons faire la même chose, notre projet, notre rêve doit également se rappeler à nous régulièrement afin que notre esprit ne le perdre pas de vue, qu’à la moindre baisse de régime, nous ne le laissions pas tomber.

Comment faire me direz-vous ?

Eh bien, il y a de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple créer un ou plusieurs tableaux qui telles des affiches publicitaires, vous rappellent vos objectifs ou vous rêves. Vous pouvez y coller des images, des textes, des slogans, mettre de belles couleurs pour attirer votre attention.

Placés à différents endroits stratégiques tels que la cuisine, la salle de bain, le bureau, ils se rappellent ainsi régulièrement à vous et vous permettent de garder en tête que c’est ça que vous voulez dans votre vie.

Vous pouvez aussi vous faire des plans d’action mensuels, voire mieux encore hebdomadaires ou quotidiens. Ces plans permettent également de garder votre motivation, car il est toujours plus facile d’atteindre des mini objectifs précis que des objectifs lointains.

Vous pouvez également vous mettre des rappels sur votre téléphone et qui, à heures régulières vous disent que vous devez poser au moins une petite action, l’objectif étant de le faire à ce moment-là et non plus tard.

Une autre stratégie est de parler de vos projets à des personnes proches, des personnes en qui vous avez confiance et qui vous seront d’un précieux soutien.

Cette stratégie peut être très efficace, car premièrement personne n’aime l’idée « d’échouer » aux yeux de leurs amis ou de leurs proches, mais surtout, ces derniers prendront régulièrement des nouvelles de l’avancement des choses que vous voulez réaliser.

Bref, vous l’aurez compris, une stratégie intéressante pour ne pas perdre votre motivation est d’utiliser différents messages de rappel, de vous motiver telle une publicité et ainsi ne pas baisser les bras, de continuer à avancer en direction de ce qui compte pour vous.

Utiliser plusieurs techniques

Pour que cela marche vraiment, utilisez plusieurs de ces techniques, soyez créatif tout comme un publicitaire le ferait pour vous vendre son produit. Comme pour une publicité, plus vous serez en contact avec le message et plus ce dernier s’ancrera en vous.

En publicité, on appelle cela une paterne, soit le fait que nous devons voir au moins trois fois une publicité avant qu’elle n’attire notre attention. Alors, multipliez les messages, les lieux où vous les verrez ou entendrez et plus vous aurez envie que vos rêves, vos objectifs se réalisent.

J’espère que cette vidéo vous aura donné de nouvelles idées afin de développer, de maintenir votre motivation.

J’espère de tout cœur que cette vidéo vous aura apporté de la valeur et j’ai surtout hâte de savoir ce que vous en ferez.

Laissez un commentaire, partagez cette vidéo si elle vous a plu, c’est ainsi que vous pourrez vous aussi m’aider et me remercier et surtout n’oubliez pas de vous abonner afin de voir mes prochains partages.

Si vous souhaitez encore plus de contenus et d’astuces, j’en partage tous les jours par e-mail, il suffit de vous abonner.

Moi, je vous dis à très bientôt et d’ici là, prenez bien soin de vous.

Article connexe: quel est votre niveau de motivation ?

A propos de l'auteur

Charles-Emmanuel Deppierraz

Convaincu que la connaissance de soi représente un pillier essentiel dans un monde où tout s'accélère et en profonde mutation.Père de quatre enfants, dirigeant d'entreprise et coach, je souhaite à travers la révolution est en vous, offrir à qui le souhaite, des outils et des stratégies permettant de se développer et aborder la vie dans les meilleures conditions possibles.Convaincu que nous avons en chacun de nous le potentiel de changer nos vies, j'espère que vous trouverez à travers ce site l'inspiration et la motivation pour y parvenir.

Vous pourriez également aimer :

Je n’ai pas le temps

Trouver son IKIGAÏ et donner du sens à sa vie

Déterminez votre AMQ

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous aux e-mails privés de la révolution est en vous

>